we're building a dynasty.
 

 :: Administration :: L'Univers :: Règlements & Co Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PERSONNAGE.

avatar
Éclair
Chien-Esprit
Messages : 42
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 12 Mar - 20:46
PERSONNAGE


« Encore un nouveau topic » tu dois te dire, bah oui. Faut croire qu'on aime bien en créer plein pour te forcer à lire pleins de choses. Dans les faits, rien n'est moins sûr. Celui-ci est plutôt complémentaire aux autres et s’amorcera sous forme de questions/réponses. Je vais donc essayer de répondre à un peu toutes les questions qu'un humain normalement constitué pourrait se poser en arrivant ici et en voulant cerner la limite de ce qu'il peut créer et de ce qui ne répondra pas à nos critères.

Quelles espèces sont jouables sur Dog Dynasty ?

La réponse est toute simple, elle est dans le titre, figure sur la bannière, tu l'auras donc deviné, sur Dog Dynasty, on joue des *roulements de tambours* chiens.

Quelles races de chiens peut-on alors jouer ?

Ici sur Dog Dynasty, nous avons fait le choix d'être sympa et de te le laisser justement. Libre à toi de choisir, sans restriction, la race ou le croisement de ton toutou. La limite, tu la trouveras peut-être au moment de chercher des images pour composer ton kit.

Est-qu'on peut jouer un chien moitié loup, moitié coyote ou moitié que sais-je ?

Bon, on a dit qu'on était sympa, qu'on te laissait le choix de la race, mais les hybrides avec des espèces sauvages ne seront pas acceptées ici. En revanche, pour ceux qui rêvent « d'exotisme », les Chiens-Loups Tchécoslovaque, de Saarloos et j'en passe pourront par leur apparence peut-être combler les envies de "sang-sauvage".

Quel nom donner à mon personnage ?

Dans l'optique de te laisser encore une fois une certaine liberté, le choix du nom de ton chien te reviendra. Veille néanmoins à choisir un nom simple, pas trop long et cohérent (pas de mot à rallonge que le chien ne peut pas connaître...). Bref, dans la plupart des cas, un nom qu'un humain aurait été capable de donner à un chien !

Dans quel espace temps est-ce que les chiens évoluent ?

Sur Dog Dynasty, nous avons pris pour parti de choisir au plus simple. Ainsi, 1 mois dans la vraie vie (IRL), équivaut à un mois dans le RPG (in RP). En un mois donc, ton chien vieillira d'un mois également, simple non ?

À partir de quel âge un jeune chien peut-il se débrouiller seul et peut-il prétendre pouvoir survivre ?

Dans un souci de moindre cohérence, nous avons songé à mettre en "place" une limite d'âge minimum à partir duquel un jeune chien peut prétendre survivre seul. Ainsi, avant l'âge de 6 mois, les chiots ne devront leur survie qu'à leurs parents/nourrices ou tout autre référent adulte s'en occupant. On considérera donc qu'à 6 mois, les chances du jeune chien de survivre sont plus conséquentes et te permettront donc se débrouiller, à moindre mal, tout seul.

Comment faire, alors, si l'on veut donc jouer un chiot de moins de 6 mois ?

La réponse est simple et découle de ce qui est noté ci-dessus, il ne faut pas qu'il soit seul. Le chiot en est totalement dépendant et ne peut donc s'en éloigner sans quoi, sa survie serait largement compromise. Si tu as lu notre système de jeu, tu sais également que ton quota de nourriture ne pourra être rempli sans cet adulte.

Quel développement/Quelles étapes subit le chiot avant de devenir totalement adulte ?

Bon, un peu de théorie, ça ne fait de mal à personne. Si ? On va tenter de faire au plus simple en expliquant semaine par semaine - en début de vie du mois - les étapes suivies par le chiot pour acquérir ses sens ainsi que tout ce qui fait de lui un individu de race canine.

naissance : chiot aveugle, sourd, incapable de réguler sa température ou même de faire ses besoins seul, système nerveux immature. 4 réflexes primaires (fouissement, labial, périnéal & de prise). Sens du toucher développé.

1ère semaine : développement progressif, mais incomplet, du système nerveux. Il atteint ainsi les pattes avant et permet au chiot de porter le poids de son corps et de ramper après une petite semaine.

2ème semaine : suite du développement du système nerveux. Vers le 10ème jour, le chiot ouvre les yeux, la vue n'est pas encore optimale et continuera de s'étoffer au fil des jours. Les oreilles commencent à devenir fonctionnelles à partir de cette deuxième semaine également. Dès lors que le chiot commence à pouvoir observer et entendre, il acquiert des comportements purement canins par imitation ou par apprentissage (essai/échec).

3ème semaine : le système nerveux continue son chemin et le chiot tient alors sur ses quatre pattes. Sa température corporelle commence à se réguler et il s'éloigne alors progressivement de sa mère pour découvrir son environnement. Les dents de lait commencent à percer. Il commence à se retenir pour déféquer en dehors du nid.

4ème semaine : la période de socialisation se poursuit et les apprentissages vont de bon train puisque les sens se développent de plus en plus (ouïe et vue). Apprentissage de la morsure inhibée. Commence à manger de la nourriture "solide".

5ème semaine : pas de changement, l'exploration de l'environnement et l'apprentissage des comportements continue.

6ème semaine : naissance du réflexe de la peur.

7ème et 8ème semaine : baisse de l’immunité maternelle, "fragilité des chiots", sevrage alimentaire qui se confirme.

12ème semaine : après avoir engrangé les comportements propres à son espèce, le chiot se détache progressivement de sa mère et de ses frères et sœurs.

Si tout pourrait s'arrêter là, dans une optique de "retour" à l'état sauvage ou tout du moins d'une dépendance à l'humain qui n'est plus, nous préservons un certain lien entre la fratrie et la mère (voir la nourrice ou l'adulte référent) afin que ce dernier apprenne à chasser et/ou à se débrouiller seul. Et ce jusqu'à l'âge minimal de 6 mois.

Les Survivants peuvent-ils se regrouper ? Si oui, qui décide de qui est le Chef/l'Alpha/le Dominant... ?

Mettons de suite les choses au clair veux-tu. Ici, les termes comme dominance, dominant et dominé n'auront aucun sens. Au même titre que le rang d'Alpha scientifiquement parlant. Nous mettons un point d'honneur à différencier les loups et les chiens, deux espèces différentes qui ont quelques similitudes, mais également un certain nombre de différences. Encore que, si on veut rentrer dans les détails, il a été prouvé scientifiquement que les meutes ne sont pas ce que les premiers scientifiques pensaient être et ainsi, les alphas ne sont pas non plus des alphas. Si on peut facilement imaginer un chien un peu manipulateur, qui trouverait le moyen de tourner les choses à son avantage pour prendre quelques décisions ou profiter de quelques ressources supplémentaires, nous ne parlerons pas de dominance. Dans la vraie vie, les groupes de chiens se forment, se déforment, chacun menant des actions pour son propre gré et en évitant, généralement, le conflit au maximum. Si un chien en suit un autre, ce n'est pas nécessairement parce que le suivi est le dominant, mais parce qu'il est le référent de cette action et que le suiveur a tout simplement envie de le suivre. On peut aisément appliquer cette opération à un certain nombre d'actions. Les groupes ont donc la possibilité de se souder et de se dessouder au bon vouloir des membres, sans qu'il n'y ait de réelles répercussions "hiérarchiques".

Qu'est-ce qu'il est permis de faire sur Dog Dynasty ?

Pour le moment, nous te donnons la possibilité de te rendre compte des récents événements, éventuellement de chercher des compagnons d'infortune, d'échanger, de lier des liens avec eux, pourquoi pas de vous rassembler dans un but/une quête commune. On te laisse pleins de possibilités qui n'ont de limite que ton imagination et notre univers. Il n'est par exemple pas possible de retrouver une trace humaine fraîche ou bien un humain ou que sais-je encore. Resté en accord avec le contexte, fais-toi des amis, des connaissances, des ennemis, mais survie.

Et la reproduction dans tout ça ?

C'est peut-être le point le moins "réaliste" du forum, mais dans un souci de simplification, nous avons décidé d'accorder des périodes spécifiques à la reproduction, dans les faits les chaleurs des chiennes ne sont pas systématiquement en même temps, ni même sur des périodes toujours très nettes, et ce, uniquement 2 fois au cours de l'année. Tu comprends bien que ce serait compliqué de gérer tout cela indépendamment pour chaque membre. Du coup, on a voulu être gentil et notre système veut que cycliquement on ait : 1 mois où la reproduction est possible, le mois suivant qui sera le mois des naissances (si saillie réussie) et le mois suivant un mois de "repos".

La réussite ou l'échec de la saillie se fera selon le résultat du dé lancé, de même pour connaître le nombre de petit à naître. Pour plus de détail, rends-toi dans notre sujet système de jeu et plus particulièrement dans le système de reproduction (www.).

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dog Dynasty :: Administration :: L'Univers :: Règlements & Co-
Sauter vers: