we're building a dynasty.
 

 :: Administration :: L'Univers :: Règlements & Co Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RÈGLEMENT.

avatar
Éclair
Chien-Esprit
Messages : 42
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 12 Mar - 20:46
RÈGLEMENT

I. LE MOT DU DÉBUT :

Hello,

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur ce forum et j'ose espérer que tu y trouveras ton compte comme nous y trouvons le nôtre. Nous avons investi de notre temps et de nos neurones pour créer ce lieu, nous espérons qu'il plaira, si ce n'est au plus grand nombre, au moins à une petite minorité. Bref, traite de bavardage, en poussant la porte de ce sujet, je pense que tu te doutes de la nature de ce que tu vas lire par la suite. Ce n'est nullement le sujet le plus intéressant du forum, et pourtant, il faut bien passer par là. Comme tu as dû t'en rendre compte, ou comme tu t'en rends compte maintenant, il y a des règles ici. Un peu comme partout, un peu les mêmes d'ailleurs et ce, uniquement parce que sans elles, cela pourrait vite devenir l'hécatombe. Comprends alors qu'il n'est dans l'optique de personne de causer du tort à ce forum et/ou à quiconque venant chercher ici un peu de bon temps en profitant de son temps libre pour partager avec les autres sur une trame commune. So, ni toi, ni moi, ne voulons nous éterniser sur cette partie-là du forum, nous ferons donc au plus court pour l'un comme pour l'autre.

II. DOG DYNASTY :

Comme tu as pu t'en rendre compte en cliquant sur le lien de notre forum ou encore en lisant l'inscription sur la bannière, tu es ici sur Dog Dynasty. Ce forum s'inspire de la récente saga d'Erin Hunter nommée « Survivants ». Que tu aies lu ou non cette série, le contexte (www.) est là pour t'aider à y voir plus clair sur notre univers et sur ce que pourrai être ton personnage et tes écrits. Si la trame à quelques notes de fantaisie, si on permet le langage à nos chers compagnons canins et un poil d’anthropomorphisme, nous ne manquons tout de même pas de nous ancrer dans une certaine réalité. Et à ce titre, notre petit RPG - Role Playing Game ou Jeu de Rôle - que voici ne laisse pas de place aux chiens ailés, rose bonbon ou aux licornes. Navrée pour ceux que cela inspiraient, il faudra trouver votre came ailleurs.

À ce titre, d'ailleurs, juste comme ça, un topic a été spécialement ouvert pour te donner une idée sur ce que tu peux faire et ne pas faire avec ton personnage (www.). Tout comme le règlement, aucune obligation de l'ouvrir, d'ailleurs comment pourrions-nous être certains que toi derrière l'écran, tu y es allé pour tout lire ? Ici, on oblige rien ni personne à quoi que ce soit, il faudra cependant ne pas venir se plaindre s'il vous est demandé de modifier ou X ou Y points de votre personnage pour être en accord avec les présents sujets mentionnant les quelques rares règles qui nous fixe nos points communs et d'attaches en ce bas monde. Bref, je ne peux que te recommander d'aller y jeter un œil, histoire de ne pas être déçu au tournant lorsqu'un des Gourous d'admin viendra éplucher ta présentation et revoir à la baisse ta belle imagination.

Bref, garde en tête que Dog Dynasty – que l’on pourra affectivement surnommer DD, enfin les intimes du moins – est un forum qui se veut le plus réaliste possible et que pour coller parfaitement à notre petit monde, nous te conseillons formellement d’aller au bout de ce règlement et d’aller faire un tour dans les autres documents background de notre cosmos.

Arf et ! Vilains comme nous sommes, nous t'obligerons à poster un minima de 200 mots par réponse RP. Pour certain ce sera peu, pour d'autre un peu plus. Néanmoins, pour donner un tant soit peu de matière à ton ou tes partenaires, il vaut mieux écrire un peu.

Point de détail de cette partie qui a son importance, le kit. Bien connu pour toutes celles et ceux qui ont déjà navigué sur des forums de Role Play, un peu moins pour les autres, il s’agit en fait de deux images qui vont te suivre partout où tu posteras. L’une plus petite que l’autre et juste à côté de ton pseudo : l’avatar. L’autre en dessous de tes messages, plus imposante sans jamais déformer notre petit bijou : la signature. Ces deux images devront représenter ton personnage, donc un chien, et non pas une guitare, une branche ou un acteur aussi beau soit-il et respecter des dimensions précises. À savoir : 200*400px pour l'avatar et un maximum de 600px de largeur et une hauteur raisonnable pour la signature.

III. BONNE CONDUITE, RESPECT, RAPPEL À LA LOI :

Je te l'accorde, ce titre de catégorie est barbant et peu potentiellement en effrayer certain. Pourtant, rien de bien méchant. Pas non plus le plus gros paragraphe à lire. On fait tout simplement appel à ton bon sens et à ton éducation. Ici, on ne tolérera pas l'intolérance, le racisme, les insultes en tout genre, le non-respect et j'en passe. Seront mis sérieusement à l'amende toute personne usant de terme injurieux, vulgaire, à caractère racial, d'incitation à la haine et tout le tsouin-tsouin. Interdiction également de t'approprier le travail ou l'écrit de quelqu'un, même si ce dernier te plaît énormément. Cette atteinte à la propriété d'autrui est appelée plagiat et je ne suis pas censé t'apprendre que cet acte est réprimandé par la loi. Autre petit point qui a son importance dans notre future vie commune, l'orthographe, la syntaxe, enfin bon, l'assemblage de mots écrit dans un Français correct et en évitant au maximum les fautes pour la bonne compréhension de tous. Si un peu plus de laxisme pourra être accordé sur la Chatbox, le reste du forum est sujet à cette règle stricte et à cette interdiction du massacre de la langue française. Bien sûr que tout le monde peut être amené à faire une faute ou deux et tu ne seras donc pas pénalisé pour cela. Aide-toi de Word ou d'un quelconque correctement orthographique en ligne - Bonpatron, Scribens...

Je ne suis pas censée non plus rappeler que le flood et les doubles-posts sont prohibés.

IV. MULTI-COMPTES :

Partie qui intéressera ceux qui se voient déjà la tête embuée d’idées, de divers personnages et dont le temps concorde avec cet amas de motivation. Bah oui, inutile de créer pleins de personnages si c’est pour ne poster qu’une réponse RP par mois. Ainsi, lorsque tu en auras envie et que tu rempliras les conditions sine qua non, tu pourras te créer un second compte, autrement dit un second personnage. Nous ne sommes pas exigeants sur les clauses pour les doubles comptes, néanmoins, nous tenons à ce que ces dernières soient respectées pour mettre tout le monde sur un pied d’égalité. Inutile de tenter de passer par un autre pseudo ou que sais-je encore, les Gourous ont accès à des informations qui permettent de traquer les fraudeurs. En cas de double-compte inactif, un message privé te sera envoyé pour prendre connaissance de la situation et en cas de non-réponse et/ou d’inactivité continue, le compte pourra se voir supprimé. Comme pour ton premier personnage, tu devras repasser par la case présentation et tout le tralala pour intégrer ton nouveau compte dans le rang des Survivants.

1er compte : offert pour toute inscription.
2ème compte : comptabiliser 15 messages RP sur le 1er compte.
3ème compte : comptabiliser 30 message RP sur le 1er compte, 15 sur le 2ème.
4ème compte : comptabiliser 45 messages RP sur le 1er compte, 30 sur le 2ème, 15 sur le 3ème.
5ème compte : comptabiliser 60 messages RP sur le 1er compte, 45 sur le 2ème, 30 sur le 3ème, 15 sur le 4ème.

V. ABSENCES :

Ridicule petite partie de ce règlement, mais qui y a tout de même sa place et son intérêt. Lorsque tu seras amené à t'absenter pour quelques raisons que ce soit, durant une période supérieure à quelques jours, pense à nous prévenir en postant dans la partie adéquate (www.). Cela évitera bien évidemment à tes partenaires de RPs de s'inquiéter de « up » sur les sujets de RP et à nous, les Gourous, de te rappeler d'être un minima actif. Cela simplifie la vie à tout le monde alors penses-y. Bien sûr dans quelques cas, il n'est pas toujours possible de prévenir de suite, soi-même ou avant que cela arrive. N'hésite donc pas à revenir même si ton compte ou ton personnage a été mis en stand-by, on réglera tout ça contre quelques petites explications.

VI. LA PLACE DE LA PUB SUR DOG DYNASTY :

Une autre petite partie qui a le mérite de figurer également dans le règlement de notre forum. La pub. Même s'il te tient à cœur de faire de la pub pour ton propre forum ou pour un forum que tu apprécies pour X ou Y raisons, nous interdisons formellement le « forcing ». Les sanctions tomberont donc rapidement si on apprend qu'un lien extérieur est diffusé par MP ou sur la Chatbox à tire larigot alors que personne n'a rien demandé. D'ailleurs, même sous demande explicite d'un membre, la seule possibilité pour toi de communiquer le lien d'un forum, et ce si et seulement si le membre en question te l'a explicitement demandé, tu devras réaliser cet envoi par Message Privé (MP). Une partie du forum a spécialement été créée pour donner un coup de patte à ces forums que tu apprécies, tu devras pour y poster avoir contribué à notre petit forum à hauteur de 100 petits messages, ce n'est pas grand-chose, tu verras, ça grimpe vite quand on est actif.

VII. LE MOT DE LA FIN :

Tu vois, ce n'était pas si long et cela aura au moins permis de remettre les choses à plats pour tout le monde. Nous comptons sur nos membres et sur leur maturité pour prendre au sérieux ce présent règlement. Et si toutefois écart, il devait y avoir, sache que tu seras rapidement mis à l'amende. Après tout, nul n'est censé ignorer la loi, d'ici comme d'ailleurs. Attention, les Gourous veillent sur leur petite secte.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dog Dynasty :: Administration :: L'Univers :: Règlements & Co-
Sauter vers: