we're building a dynasty.
 

 :: Administration :: L'Univers :: Règlements & Co Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CONTEXTE.

avatar
Éclair
Chien-Esprit
Messages : 42
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 12 Mar - 20:46
CONTEXTE

Toutes les histoires commencent par un banal « il était une fois ». Enfin, ça c'est plutôt vrai pour les histoires qui finissent bien, pour les contes de fées, pour ce que l'on sait écrit d'avance et par la plume d'un esprit bien-pensant qui a les pleins pouvoirs sur son récit. Mais comment conter une histoire et des faits bien réels par un « il était une fois ». Comment écrire son autobiographie, sa propre histoire, sa propre vie, lorsque le monde que l'on a connu jusqu'alors se voit déformé par une étrange absence. Comment décrire ce qui devrait se passer lorsque l'on n'est déjà pas certain de passer la nuit ? Ou même l'heure qui suit ? Non. Réellement. Je pense que l'on devrait commencer cette histoire pour une toute autre phrase, par une accroche bien moins luxuriante, bien moins idyllique, mais collant bien plus à la réalité. Quelque chose qui sonnerait un peu comme « il était une fin ». Pas très glorieux pour un début d'histoire. Pas très rassurant et encore moins optimiste. Changeons de tournure, gardons simplement le sens. L'histoire commence, maintenant. Il était une renaissance...

Erin Hunter a écrit:
Les chiens sont livrés à eux-mêmes dans un monde où les humains ont disparus après une mystérieuse catastrophe...

Lucky, un bâtard au poil doré, n'est pas comme les autres chiens. Les autres ont des maîtres ou bien ils vivent en meute... Lucky, lui, ne compte que sur son instinct.

Mais quand survient le Grand Grondement, que les humains disparaissent et que la nourriture vient à manquer, Lucky le Solitaire n'a plus le choix : pour survivre, il va devoir intégrer une meute. Parviendra-t-il à supporter sa nouvelle vie ?

Il y a de cela un mois très exactement que le Grand Grondement a frappé ce beau monde. Ce même monde qui s'est vu en un rien de temps vidé de toute trace et de toute présence humaine. Sont-ils encore vivants ? Ont-ils tous péris ? Ont-ils fuit en présentant le grondement arrivé ? Personne ne le sait vraiment. J'entends par personne, ceux qui restent. Ils ont simplement disparu. Un peu comme s'ils n'avaient jamais été là, laissant pourtant des traces indéniables de leur passage sur le globe. Les habitations qu'ils ont construites ont tenu, les routes goudronnées également, leurs édifices penchés, leurs représentations grotesques de ce qu'ils pensaient être la réalité, enfin, à peu près tout ce qu'ils ont créé de leurs pattes si adroites et de leurs esprits si tordus. Mais ils n'ont pas laissé que des œuvres inanimées. Tous les animaux qu'ils ont asservis, tous ceux qu'ils ont « domestiqué », rendus prisonniers, tous ceux-là. Les plus vaillants d'entre eux, ceux que la nature humaine à plus ou moins épargnée, ceux qui ont eu un coup de patte indéniable du destin pour tout recommencer ou pour tout continuer. Ceux-ci se retrouvent à présent errant. Leurs repères sont chamboulés. Leurs objectifs divergent parfois. Pourtant, quelque chose outrepassant l'espèce commune les unit. Quelque chose qu'ils ne devraient pas oublier. Tous sont des Survivants.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dog Dynasty :: Administration :: L'Univers :: Règlements & Co-
Sauter vers: